Globe Runners

100 km de Millau, l’aboutissement d’une saison ?

Pascal Regnerie team UR

Passionné de trail mais aussi de course sur route, j’avais à cœur pour cette 3ème année de pratique de la course à pied de tenter un ultra sur route.

Mon choix se tournera finalement vers les 100 kms de Millau, course mythique par excellence dont le profil vallonné me convient très bien.

J’avais plusieurs objectifs cette année :

Je devais également participer à la TDS mais j’ai finalement préféré renoncer, souhaitant mettre toutes les chances de mon côté pour Millau.

Cerise sur le gâteau, un ancien grand champion français bien connu du monde de la course à pied et qui me suivait sur les réseaux sociaux m’a contacté. Avec beaucoup de sympathie, il m’a proposé de me coacher et de me suivre pendant ces 9 semaines de préparation pour les 100 km de Millau. Il se nomme Christian Léger, un homme adorable, à l’écoute, disponible et présent chaque jour malgré les kilomètres qui nous séparent.

Le coach Christian Léger

A ses côtés, j’ai énormément appris pendant ces 9 semaines. J’ai l’impression de mieux courir, d’être plus discipliné, je respecte mieux mes allures d’entrainement.

Pendant toute la durée de la préparation pour Millau, il a toujours été là pour me donner de bons conseils, me remettre dans le droit chemin quand il le fallait, et pour cela je le remercie vivement. On ne se refait pas, j’avoue volontiers que je n’ai pas toujours respecté toutes les consignes à la lettre …

C’est un homme en or qui m’aide à me canaliser, à voir où sont les priorités. Grâce à lui, j’ai levé le pied au niveau des compétitions (seulement 5 en 9 semaines) pour me consacrer davantage à l’entrainement.

Ces 9 semaines ont été un régal et malgré les kilomètres de course parcourus (entre 90 et 130 par semaine), je ne me suis jamais senti aussi bien.

A 10 jours de la course, la préparation s’achève. Il est temps de récupérer des efforts fournis afin d’être prêt le moment venu. Ensemble nous avons établi un tableau de marche pour tenter de réaliser un chrono entre 8h20 et 8h45, ce qui correspond à une allure autour de 12 km/h.

Le principal pour moi reste de finir cette course mythique et si possible en bon état. je ferai tout pour y arriver. Je suis en bonne forme physiquement et prêt psychologiquement.

Enfin je voulais faire un clin d’œil à Dédé, un ami qui m’accompagnera sur cette aventure. Il sera mon suiveur pendant la course. Ensemble nous allons vivre un moment unique.

Quelques chiffres concernant ma préparation pour les 100 km de Millau

9 semaines de préparation entre le 20 juillet et le 17 septembre :

5 compétitions pendant ma préparation :

Merci a toutes et à tous pour votre soutien et merci à Globe Runners, Univers Running et le Team UR qui me font confiance et m’accompagnent tout au long de l’année.

Rendez-vous le 27 septembre à Millau pour le départ des 100 kilomètres.

Pascal Regnerie 
Team UR 

Exit mobile version