Boire ou courir, ces coureurs lyonnais avaient décidé de ne pas choisir en se lançant un défi un peu fou, une séance de côtes à la sauce beer mile ! Retour sur une soirée sportivement arrosée.
Vous connaissez tous le « Beer Mile ». Un défi venu tout droit des États-Unis qui consiste à courir 1 mile (1,6km) sur une piste, le tout en buvant une bière avant chaque 400m.
Une bande de copains lyonnais a décidé d’adapter ce défi à leur pratique du trail en créant le Saoul Harry Contest le long de la Montée Joséphin Soulary ! Une montée classique régulièrement empruntée à l’entrainement par les traileurs lyonnais, qui relie les quais du Rhône à la Croix-Rousse.
Le concept est simple. Gravir 4 fois la Montée Joséphin Soulary (442 marches, 75m+), le tout en buvant une bière de 33cL à 5° mini (les règles sont intraitables) avant chaque ascension. Le Saoul Harry Contest était né.
Lundi 6 Février, ils étaient donc une vingtaine de copains à avoir répondu à l’appel pour tenter de relever le défi. Gravir 1768 marches dans un temps record tout en ingurgitant 1,3L de bière, rien que ça !
Le « bar » était installé en contrebas pour permettre à chaque participant d’étancher sa soif entre chaque montée. Pour la petite histoire, le temps référence a été établi par Christophe Anselmo en moins de 14 minutes.
Un défi un peu fou qui ne fera certainement pas l’unanimité, rappelons au passage que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et qu’il se doit d’être consommé avec modération.
Et pour ceux qui n’aiment pas la bière pourquoi ne pas adopter une version Beaujolais Nouveau la prochaine fois !
Photos par Olivier CROUVI et Bruno VERRIER
Laisser un commentaire