Ohlalala, ça fait un bail que je ne suis pas venue par là. Ca va ? La pêche ? Il paraît que vous êtes de plus en plus nombreux sur Globe Runners et c’est tant mieux.
La dernière fois, je vous racontais un 10K en Ecosse. Depuis, beaucoup de choses ont changé pour moi. Aujourd’hui, je prépare le marathon d’Athènes et je suis revenue dans mes verts pâturages normands. Et puis, la semaine dernière, j’ai fait le semi-marathon des Chasseurs de Temps à Vincennes. Rien de plus classique en prépa marathon, hé !
Je ne me sentais pas vraiment prête pour ce semi. D’ailleurs, ce n’était pas un objectif en soi. Peu de sorties longues, rien de spécifique et une grosse semaine d’entraînement en amont. Du coup, je suis plutôt détendue. Mon seul objectif est de descendre un peu mon record perso (1h51’30), qui remonte à un peu plus d’un an.
On avait prévu une petite stratégie avec mon coach (oui, Madame a un coach, ça aussi c’est nouveau !) : 12 à 14K à allure marathon puis, si j’ai la pêche, je me fais plaisir sur la fin. Ok.
Je pars donc sur 5’17/km, soit mon rythme de record sur semi ; et mon allure marathon-dans-mes-rêves-les-plus-fous. Tout se passe bien, ça déroule tranquillement. Impec.
A partir du 14ème, un mec en bleu me saoule. Il accélère dès que j’arrive à son niveau et m’empêche de doubler proprement. Agacée, je lance une petite accélération en priant pour qu’il ne m’accroche pas. Et bim, c’est gagné, je ne le reverrai pas ! Non mais dis OH (expression rouennaise) !
Je crains de manquer d’endurance en fin de parcours mais ça passe très bien jusqu’au 17/18ème, où les jambes commencent à s’alourdir. Le dernier kilomètre est dur, je suis aux alentours de 4’30/km, histoire de tout donner sur la fin.
Résultats : 1h45’37 ! Bien contente, je bats mon record de près de 6 min ! A vrai dire, aujourd’hui, l’important est ailleurs : mon amie Annelise court son premier semi-marathon. Je vous raconte ça sur Running Sucks, si ça vous dit.
Bref, sur cette chouette course, je vous dis rendez-vous dans 6 semaines pour le marathon, sous les couleurs d’Univers Running.
Running Sucks, coureuse internationale, une véritable Globe Runneuse ! 😉
Emmanuelle
Laisser un commentaire