,

Courir quand il y a du vent – Conseils Running

Courir face au vent

Le coureur se trouva fort dépourvu quand la bise fut venue. Vous alliez sortir courir mais voilà qu’Eole fait des siennes au point de venir souffler votre  motivation déjà bien entamée par une dure journée de labeur.

 

C’était sans compter sur les conseils de Globe Runners qui une fois de plus vont vous permettre de retrouver le chemin de l’entrainement et surtout de réveiller en vous le tourbillon d’un vent de folie.

 

Courir malgré le vent qui souffle

 

Courir au cardio

 

A l’entrainement comme en compétition, oubliez vos allures car même si le vent nous portera, il n’est pas dit qu’il le fasse jusqu’à l’arrivée. C’est peut-être l’occasion de courir à la fréquence cardiaque sans vous soucier de votre vitesse de course. Ainsi, vous éviterez d’engendrer une fatigue superflue.

 

Planquez-vous

 

Donnez des vacances à votre cœur, un peu de repos en courant sous le vent. Si vous êtes seul, trouvez vous un coin abrité pour trottiner.  En compétition, glissez-vous à l’arrière d’un groupe et restez y le plus longtemps possible. Ce n’est pas très fair-play mais vraiment efficace. C’est bien l’essentiel, non ?

 

Travaillez la prise au vent

 

Pour une meilleure pénétration dans l’air quand vous êtes face au vent, vous pouvez courir en pas chassés …  Vous risquez d’attirer l’attention mais avec un peu d’entrainement, il n’est pas impossible que vous réalisiez une performance digne du Guiness Book !

 

Réduisez votre foulée

 

En diminuant la longueur de vos pas, vous allez augmenter votre cadence de course ce qui vous permettra d’aller plus vite face aux éléments déchainés. Plus vous passez de temps en suspension dans l’air, plus vous augmentez le risque de vous envoler. Nous vous rappelons que ce n’est pas le but recherché ici.

 

 

Courir avec le vent dans le dos

 

C’est assez simple, vous partez de chez vous et suivez la direction du vent sans jamais vous retourner. Quand vous en avez assez, arrêtez-vous et montez dans un bus pour rentrer chez vous. Courir à 15km/h pendant une heure sans se fatiguer au prix d’un ticket de bus, c’est très certainement le meilleur conseil jamais donné ici.

 

Attendre des jours meilleurs

 

Rien n’y fait, malgré nos conseils avisés, le gout de l’effort vous a quitté. En plus c’est l’heure de l’apéro alors tant pis, vous irez courir demain si le temps le permet.

 

Allez, bon vent les Globe Runners !

4 réponses

  1. Avatar de Sophie brunet
    Sophie brunet
  2. Avatar de Jim
    Jim
  3. Avatar de faure
    faure
  4. Avatar de Cécile
    Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *