Le sport et moi, nous avons toujours eu une relation compliquée. C’est un peu, je t’aime moi non plus, et cela depuis ma plus tendre enfance.
A l’école déjà c’était difficile, je me souviens avec effroi des tours de piste effectués en plein hiver sous la direction d’un professeur de sport tyrannique. Au souvenir de sa bedaine, il ne devait pas en faire beaucoup lui justement des tours de piste. A l’époque, je ne sais pas ce qui me retenait de lui faire avaler son sifflet.
Aujourd’hui j’ai 32 ans et avec le recul, je repense à ces moments avec une certaine nostalgie. Tout cela est derrière moi, je ne suis plus là même, j’ai changé, je me suis transformée.
D’ailleurs, c’est un peu grâce à Globe Runners tout ça car la nouvelle moi est née alors que le site n’en était qu’à ses balbutiements. J’y ai puisé la motivation nécessaire pour me prendre en main, j’y ai trouvé des conseils et l’accompagnement dont j’avais besoin.
Un matin je me suis réveillée à l’intérieur d’un corps qui semblait ne plus m’appartenir. Là je me suis dit, Alice, il est vraiment temps de faire quelque chose. Une heure après, baskets aux pieds, je tentais péniblement de faire le tour du quartier en courant, enfin en marchant plutôt.
Doucement, j’ai réveillé ce corps qui semblait végéter depuis ma naissance. Les premières semaines furent laborieuses et douloureuses. Mais rapidement, j’ai vu les bénéfices de cette recrudescence d’activité. Il faut dire que je partais de si bas. Je cours 2 à 3 fois par semaine, je participe à quelques courses, surtout des 10 km même si je n’ai pas vraiment l’esprit de compétition.
La course à pied m’apporte un certain équilibre, tant physique que psychique. Grâce au running, j’arrive enfin à m’accepter comme je suis. Mon corps s’est modelé, raffermi et même si je suis loin des stéréotypes de la femme parfaite, j’ai appris à m’aimer comme je suis.
J’ai souhaité partager mon expérience avec les lecteurs de Globe Runners pour donner un peu d’espoir à celles et ceux qui comme moi un jour se réveilleront à côté d’un corps endormi. Il ne tient qu’à vous de le réveiller et d’en prendre le contrôle. Je l’ai fait, alors pourquoi pas vous ?
Alice
Laisser un commentaire