Jean-François intègre le team UR : Présentation

Jean Francois Team UR

Je m’appelle Jean-François, j’ai 28 ans, nordiste exilé en sud Ile de France pour concevoir des moteurs d’avions depuis 4 ans.

J’ai commencé la course à pied il y a 10 ans en arpentant les routes de l’ouest de la Belgique. J’ai vite pris gout à ce sport et aux bières belges ! Je garde de cette période une tendance à faire « beaucoup » de courses : pas toujours à bloc, mais surtout dans le but de découvrir (ou redécouvrir) des chemins/routes pour varier mes terrains de jeu : 21 courses (entre 9 et 21km) pour ma première année de course à pied, 16 l’année dernière (entre 10 et 52km).

J’ai aussi fait de belles rencontres grâce à la course à pied : des rencontres qui m’ont emmené comme suiveur sur les 100km de Millau, qui m’ont poussé sur marathon, qui me font découvrir la France, qui me trainent sur des sorties off : un vrai sport collectif  et surtout une rencontre qui me supporte au quotidien aujourd’hui 😉

Au fur et à mesure des années, la distance a évolué vers le marathon en 2009 puis le petit « ultra » en 2012 (50/60km), le terrain s’est aussi diversifié avec une grande majorité de trail/ course nature depuis 2008. Mais je prends toujours du plaisir avec faire des petites courses de 10km que ça soit sur route ou en nature. Je fais aussi un peu de VTT et de rando pour assouvir une autre de mes passions : la photographie !

2015 s’annonce chargé pour moi et l’année a déjà bien commencé : déjà 6 courses dont un petit trail de 41km avec un certain David : une sacré balade. En avril j’étais aussi au départ des 36km du Lyon Urban Trail, en dernièrement je me suis offert une sortie normande sur la Wings for Life. En juin ce sera le Marathon du Blanc et en septembre un petit plaisir de 65km dans le Cantal sur le Trail des 6 burons et quelques courses en Essonne et Seine et Marne pour ponctuer tout ça. De quoi visiter du pays et ramener de belles photos !

En espérant vous croiser bientôt sur mes chemins !

Jean-François
Team UR 

Une réponse

  1. Avatar de Daddy The Beat
    Daddy The Beat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *