En cette période de Noël, je ne parle pas du cadeau gentiment glissé sous le sapin par votre belle-maman adorée, mais de ces petits cadeaux que l’on peut recevoir quand on s’inscrit à une compétition de course à pied !
Si vous êtes amateur de running vous devez déjà en avoir reçus en quantité, certains classiques, d’autres originaux voire parfois franchement kitch. En tout cas une chose est sure, à chaque course on voit les athlètes, tels des enfants à Noël, ouvrir le welcome bag pour admirer et commenter les cadeaux du jour !
Le bonnet d’inscription offert aux participants de la Saintélyon n’a ainsi pas échappé à quelques commentaires sarcastiques, du team UR :
- « C’est original un bonnet de bain !
- ben non, y’a des bandes réfléchissantes…
- ah c’est un bonnet de course alors ??? »
Et puis finalement il a atterri dans le sac et nous nous sommes vite tournés vers d’autres préoccupations !
C’est le soir venu que le bonnet est ressorti et a animé nos conversations. Certes nous n’étions pas venus chercher un bonnet élégant pour un prochain mariage ! Ni même un bonnet à porter de manière ostentatoire façon veste finisher de l’UTMB pour frimer devant les collègues, mais ce malheureux bonnet va certainement rester cantonné à nos trainings de nuit !
Les fameux cadeaux de bienvenue
C’est donc l’occasion idéale de reparler des cadeaux reçus lors des différentes épreuves auxquelles nous participons tout au long de l’année :
- il y a bien sur, la farandole de tee-shirts de qualité variable et surtout aux couleurs improbables qui garnissent les étagères de nos armoires,
- les tours de cou,
- les utiles : chaussettes, gants, bonnets… Le problème étant souvent que ces textiles ne sont pas toujours à la bonne taille !
- les bouteilles de vin, si certaines sont à réserver pour le nettoyage des toilettes, d’autres sont une réelle bonne surprise et très appréciées (d’autant que ça permet de frimer au repas de famille!!!)
- les consommables en tout genre : confiture de pruneaux (plutôt à proscrire avant la course), confiture de pissenlits, bonbons au miel…
- les originaux : magnets en bois…
- les fonds de tiroir : raclette à pare-brise à l’image des derniers J-O…
Ces cadeaux de bienvenue sont un petit plus pour les coureurs, un souvenir à ramener à la maison mais les habitués des courses deviennent difficiles et de plus en plus exigeants quand à l’originalité et à la qualité de ceux-ci.
Et vous ? Quel est le pire cadeau que vous ayez reçu et quel cadeau aimeriez-vous recevoir lors de votre prochaine inscription à une course ?
Laisser un commentaire