Avec les Fuji Sensor 2, Asics nous promettait une compagne idéale sur les longues sorties trail. Nous voulions le vérifier, et c’est au cœur de l’Atlas marocain que nous avons pu tester cette nouvelle version. Un lieu idéal pour pousser n’importe quelle paire de running dans ses derniers retranchements. La vérité du terrain, il n’y a que ça de vrai !
[do action= »retour-a-la-ligne »/]
Notre testeur :
Blog-Runner : Courir à Nantes
1m85 70 kg
Route & Trail
4 entraînements par semaine
Records personnels :
39 min sur 10 km
1h29 sur semi
3h14 sur marathon
Chaussures habituellement utilisées :
New-Balance MT Leadville 1210
New-Balance M 870 V2 RevLite
Conditions du test :
Un peu plus de 300 km dans les montagnes de l’Atlas en mode trek, rando-course.
Le test :
Vraiment séduit par le look de ces Asics Gel Fuji Sensor 2,avec la semelle orange fluo, on ne risque pas de passer inaperçu sur les sentiers. La chaussure semble bien finie et donne visuellement un sentiment de sécurité. Côté poids, elles affichent 360 grammes en taille 44.5, sûrement le prix à payer pour protéger au mieux nos petits pieds sur les longues sorties.
L’esthétique étant purement subjectif, il est temps d’enfiler cette nouvelle paire. Le chaussant est vraiment agréable, le pied trouve tout de suite sa place. On se rend compte très rapidement que la sécurité et la stabilité sont au rendez-vous. Les chaussures semblent pouvoir passer partout. Il faut bien souvent choisir entre confort et dynamisme, mais dans le cas des Fuji Sensor 2, pas besoin de faire ce compromis.
L’accroche est excellente, les chaussures collent véritablement au terrain. Il est difficile de les prendre en défaut de ce côté là.
Portées quotidiennement avec des chaussettes Compressport, Racing Socks Run Hight, les pieds n’ont quasiment pas souffert pendant toute la traversée de l’Atlas. Après 11 jours, 350 km et 13 000 D+, on ne dénombre qu’une malheureuse petite ampoule. Avec la chaleur et la transpiration, les pieds on quand même tendance à macérer un peu, mais rien de très préjudiciable.
Seul bémol, et pas des moindres, la semelle n’a pas supporté le traitement infligé. On peut constater que certains crampons se décollent déjà … Pour une paire de chaussure à ce prix là, on est en droit d’espérer un peu mieux en termes de longévité ! Afin de voir si il ne s’agit que d’un défaut isolé, nous allons refaire un test de durée de vie avec une autre paire.
Bilan :
Une chaussure qui pourrait s’avérer être un partenaire idéal pour de longues chevauchées montagnardes si seulement la semelle ne partait pas en lambeaux après moins de 300 km. Le positionnement haut de gamme (il faut tout de même débourser autour de 150 euros) de ce modèle de chez Asics impose une finition irréprochable qui ne semble par être tout à fait au rendez-vous. Dommage car ces Gel Fuji Sensor 2 ont de gros atouts pour séduire les plus exigeants. Affaire à suivre …
Laisser un commentaire