Il y a quelques mois, j’ai reçu une ceinture FlipBelt que j’ai aussi vite oubliée dans le fond d’un tiroir de mon bureau. Encore un gadget inutile qui va prendre la poussière me disais-je.
L’autre jour en faisant un peu de rangement, je retombe sur cette fameuse ceinture de running et je me dis qu’il faut tout de même que je fasse quelques sorties avec pour tester histoire de conforter ma première impression.
Grand bien m’en a fait car depuis ce jour je ne m’en sépare plus. Elle m’accompagne au quotidien durant mes séances d’entrainement sur route comme durant mes sorties en nature. Avec la ceinture FlipBelt, j’ai trouvé LA solution pour transporter tout mon petit matériel sans être obligé de courir avec un sac sur le dos.
Fini les clés de voiture qui ballottent dans la poche du short ou qu’on cache sur le haut du pneu avant droit en priant pour que personne ne nous voit.
Les concepts les plus simples sont souvent les meilleurs, FlipBelt est une poche tubulaire à plusieurs entrées. La ceinture est en Lycra et se lave en machine au même titre que les tenues de sport. Elle dispose d’un petit crochet de sécurité qui permet d’accrocher un trousseau de clés.
La ceinture FlipBelt se porte sur la taille et se fait immédiatement oublier. Même chargée elle ne bouge pas, et ça c’est le gros point positif. Elle est discrète et passe quasiment inaperçue sous un maillot. Par sécurité, vous pouvez la retourner pour éviter de perdre les objets insérées. Personnellement je ne le fais jamais et je n’ai encore jamais rien perdu.
A noter qu’elle est déclinée en plusieurs couleurs pour les victimes de la mode. FlipBelt est également disponible en plusieurs tailles pour s’adapter à toutes les morphologies.
Cela fait maintenant un mois que je cours régulièrement avec la ceinture FlipBelt et je n’ai à ce jour rencontré aucune gêne. J’ai même redécouvert le plaisir de courir en musique. Je peux enfin emporter mon téléphone sans être obligé de porter un brassard gênant et souvent générateur de frottements.
Appareil photo, lecteur mp3, barre énergétique, boisson, coupe vent, clés, il est possible d’embarquer une multitude de choses tout en gardant une totale liberté de mouvement.
La ceinture FlipBelt est un objet astucieux et économique (moins de 30 euros) qui facilite vraiment la vie des coureurs. Elle est parfaite à l’entrainement comme en compétition sur des distances courtes qui ne nécessitent pas une tonne de matériel obligatoire.