Le 10 km se présente comme une distance abordable pour de nombreux coureurs. C’est d’ailleurs très souvent la course choisie par les débutants pour découvrir la compétition. Pour autant, il semble nécessaire de bien s’y préparer, et ce, quel que soit l’objectif.
Que vous débutiez la course à pied ou non, le 10 km reste une épreuve interessante à courir régulièrement. Abordable de par la distance, le 10 km est une discipline qui nécessite un minimum de vitesse et de résistance, deux qualités indispensables qui se travaillent à l’entrainement. Personnalisez votre plan d’entrainement 10 km.
Si vous démarrez seulement la course à pied, vous aurez certainement comme unique objectif de franchir la ligne d’arrivée sans trop souffrir, afin de profiter pleinement de cette première incursion dans la compétition.
Pour les coureurs plus aguerris, un chrono sur 10 km est souvent un bon indicateur de la forme du moment. Les runners le savent bien, si sur les premières courses la marge de progression est énorme, il faut par la suite s’entrainer rigoureusement pour espérer grappiller quelques secondes et établir un nouveau record personnel.
Dans cette nouvelle vidéo de conseils consacrée à l’entrainement en course à pied, Benoit Holzerny et Antoine de Wilde vous propose donc de vous accompagner dans votre préparation 10 km. Pour certains, ce sera l’occasion de revenir sur les fondamentaux de l’entrainement, alors que pour les débutants, cette vidéo aura pour but de leur fournir les clés pour atteindre leur objectif en participant à leur première course sur 10 kilomètres.
La préparation running pour un 10 km
Retrouvez sur le site i-Run.fr à partir de juin 2024, la nouvelle Nike Pegasus 41 : une chaussure performante et légère adaptée à toutes les distances.
Laisser un commentaire