Sur les courses à obstacles, les participants sont forcement amenés à rencontrer différents obstacles. Certaines franchises ou organisations redoublent d’ailleurs d’imagination pour proposer des ateliers toujours plus surprenants et amusants. Certains vous permettront même de dépasser vos peurs. Voici un petit florilège de ce qui vous attend.
Le bain d’eau gelée
Le principe : Entrer dans une piscine pleine de glaçons et s’immerger complétement pour passer sous une poutre, le tout dans une eau entre 2 et 5degrés … Rafraîchissement garantie !
Le Toboggan géant
Du haut de ses 15 mètres de haut, la structure est impressionnante. L’ascension par les escaliers fait monter la pression. Vous avez le vertige ? Pas de problème, un gentil bénévole se chargera de vous pousser après vous avoir indiqué la position à tenir. La glissade est impressionnante. A l’arrivée, vous êtes projetés en l’air avant d’attérir dans l’eau. Sans hésiter, c’est l’obstacle qui offre le plus de sensations.
Le trapèze volant
Après quelques mètres de natation, vous escaladez la petite structure. Ensuite vous devez prendre votre élan, sauter, vous accrocher au trapèze et toucher la cloche avec votre pied avant de chuter de 2m50 dans l’eau. Loin d’être aussi simple qu’il n’y paraît !
Le saut de 5 mètres
Dans l’eau ou sur structure gonflable depuis une plateforme 5 mètres plus haut, parfois même à l’aide d’un trampoline … Ici si vous avez le vertige, il vaut mieux éviter de trop réfléchir et se jeter directement.
Le saut de Tarzan
Même principe que pour les obstacles précédents. Ne pas réfléchir et se lancer le plus vite possible ! N’est pas Tarzan qui veut !
Le débarquement en bateau
Grâce à ce petit tour en bateau ,vous rentrerez « un peu » dans la peau des soldats du débarquement. L’eau est froide et vous réveillera donc rapidement. Idéal pour les départs matinaux.
Les barres de singe
Elles disposent de différents agrès (anneaux, cordelettes, …) Le principe est simple : vous devez arriver de l’autre côté sans tomber. Une bonne force de préhension est ici primordiale.
Les obstacles de précision
Tir à la carabine ou javelot, la concentration est de mise pour ces obstacles particuliers. Pour le javelot, vous devez le planter dans un ballot de paille en un essai sous peine de vous acquitter d’une pénalité.
Les rampes façon Ninja Warrior
Souvent glissantes, il vous faudra une belle prise d’élan, être rapide et léger sur vos appuis et sauter pour espérer atteindre le haut de la structure. D’en haut, vos équipiers pourront vous aider en vous tendant les bras. La solidarité est de mise dans les vagues funs des courses à obstacles.
Les footballeurs américains
Equipés et avec des boucliers, ils vous attendront pour vous tamponner plus ou moins gentiment. A vous de slalomer pour éviter les coups !
Scier un tronc
Mettez vous dans la peau d’un bucheron pour cette épreuve en binome qui vous fera bien travailler les bras ! De quoi vous entrainer avant de rentrer du bois pour l’hiver.
Le feu et les fils électriques
D’une manière générale, personne ne s’attarde sur ces deux obstacles qui marquent souvent la fin des courses. Attention de ne pas vous brûler les ailes si près du but !
Et vous, seriez-vous assez fou pour défier ces obstacles ?
Nous espérons que cette liste non exhaustive vous aura donné envie de vous laisser dans l’aventure. Nous vous rappelons tout de même qu’aucun obstacle n’est obligatoire et qu’il est toujours possible de passer à côté. Le plaisir reste primordial, alors amusez-vous !
Laisser un commentaire