Ca commence dès ce weekend, où plus de 8600 coureurs prendront le départ du marathon des Alpes-Maritimes qui relie Nice à Cannes. Imaginez : La Riviera, la douceur automnale azuréenne, le soleil et la mer … De quoi faire rêver et s’offrir une bonne cure de vitamine D avant d’affronter l’hiver.
Le Marathon de la Rochelle quant à lui aura lieu le 24 novembre. Certainement la dernière occasion de l’année de se mesurer aux mythiques 42.195 km. La météo est parfois capricieuse à cette époque sur la côte Atlantique. Le vent, la pluie, le froid, voir même la neige peuvent venir jouer les trouble-fêtes. Néanmoins, le Marathon de la Rochelle reste une course incontournable de la fin de saison.
Les coureurs d’ultras ne seront pas en reste. Ils ont rendez-vous le 8 décembre à minuit pour la 60ème édition de la Saintélyon. 14 000 personnes sont attendues sur l’un des 6 formats de course proposés. La nuit, la farandole de frontales à perte de vue, les conditions climatiques difficiles, contribuent à sa légende. On a même entendu dire ceci : « Si t’as pas couru la Sainté à 50 ans, t’as raté ta vie ».
N’oublions pas non plus toutes les corridas et autres courses locales organisées à l’occasion des fêtes de fin d’année. De bons moments de partage et de convivialité en perspective avant d’attaquer la saison de cross.