,

Equipement running, comment choisir ?

conseils-choisir-equipement-running - 1

L’équipement running de base nécessite un minimum d’investissement pour courir de manière confortable et profiter pleinement de sa passion. Chaussures, tenues, accessoires, retrouvez les conseils de nos experts en course à pied pour vous aider à y voir plus clair et faire les bons choix. 

Un vieux t-shirt en coton, une paire de basket sortie tout droit de retour vers le futur, et le short que vous portiez déjà en cours d’EPS au collège … On a bien souvent démarré la course à pied avec cette panoplie, qui au détriment du confort à au moins le mérite d’être économique.

Vous me direz, à quoi bon investir dans un équipement running de qualité si c’est pour tout arrêter dans un mois … restons prudents. Et bien justement, c’est peut-être l’occasion d’y voir une source de motivation supplémentaire. Et puis même si l’habit ne fait pas le moine, il peut tout de même transformer votre expérience de la course, sans pour autant vous ruiner.

L’équipement running minimum

La base pour débuter la course à pied ? Une paire de chaussure adaptée à votre type de pratique et à votre morphologie, un short, un maillot technique, et une bonne paire chaussettes. Entre les bons de réduction et les fins de série, vous devriez pouvoir vous en sortir à bon compte.

La Brooks Ghost 16, par exemple, vous accompagne avec confort sur de longues distances. Plus souple, plus légère et plus flexible que la Brooks Ghost 15, elle offre des sensations agréables que ce soit pour les coureurs débutants comme expérimentés.

Nike sort son tout nouveau modèle Pegasus 41 en juin 2024. une chaussure performante et adaptée à toutes les distances tout en étant légère.

Et pour plus de choix, découvrez toutes nos chaussures de running pour homme mais aussi nos chaussures de running pour femme afin d’opter pour la paire qui répond le plus à vos attentes.

Pensez également aux longs mois d’hiver durant lesquels il convient d’apporter une attention toute particulière à sa tenue, en l’adaptant aux conditions climatiques parfois difficiles. Autre alternative, rester au chaud en attendant des jours meilleurs, c’est vous qui voyez !

Ensuite, vous pouvez ajouter des accessoires, une montre GPS, une casquette, un sac d’hydratation pour les traileurs … Bah oui, c’est important de s’hydrater pendant l’effort ! La liste des petits plaisirs est infinie mais rassurez-vous, vous aurez toujours le choix de ne pas craquer.

La nouvelle montre garmin forerunner 165, se présente comme étant polyvalente, proposant différentes fonctionnalités tant pour la course, que pour le sommeil, la santé etc… avec une autonomie de 11 jours en mode connectée et 19h en mode GPS ! Et si vous voulez courir en musique, un casque Shokz sera idéal, fonctionnant avec la conduction osseuse, il vous permet d’entendre tous les bruits extérieurs tout en profitant de votre musique.

Comment bien s’équiper pour pratiquer la course à pied ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *