Les fabricants sont déjà nombreux à proposer des solutions pour enregistrer et partager vos activités au quotidien. L’idée est simple, via un petit bracelet porté au poignet, vous pouvez vous fixer des objectifs, comptabiliser le nombre de pas que vous faites dans la journée, mais aussi calculer le nombre de calories que vous brulez ou encore évaluer la qualité de votre sommeil.
On parle de bracelet connecté car il vous permet également de partager ses informations avec votre communauté, de relever des défis et de visualiser votre progression.
Aujourd’hui c’est Garmin qui se lance dans la bataille en proposant son bracelet d’activité Vivofit. Le leader mondial du GPS ne pouvait pas passer à côté d’un tel marché potentiel. Une façon ludique de vous stimuler et de lutter contre la sédentarité.
En quelques mots, le bracelet d’activité Garmin Vivofit va vous permettre d’enregistrer des données au quotidien. Tout au long de la journée,vous allez pouvoir suivre votre progression et tenter d’atteindre l’objectif qui vous est fixé automatiquement en fonction de votre niveau d’activité.
Ce Garmin Vivofit vous offrira également la possibilité d’étudier la qualité de votre sommeil grâce au mode nuit.
Ce petit bracelet design pourra être couplé à une ceinture cardiaque afin d’enregistrer votre fréquence cardiaque pendant vos activités. Il est étanche à 50 mètres et dispose d’une autonomie d’un an.
Vous pourrez synchroniser sans fil votre Vivofit avec Garmin Connect afin d’analyser vos statistiques, de partager vos résultats avec vos amis et vous fixer de nouveaux défis.
Le bracelet d’activité Vivofit Garmin, disponible en plusieurs couleurs sera vendu au prix de 119 euros. Un pack contenant le bracelet + la ceinture cardiaque sera proposé pour 149 euros. Sortie prévue fin février.
Très prochainement, nous vous proposerons un test complet du Garmin Vivofit sur Globe Runners.