Beau et exigeant, le GR20 suscite toujours un intérêt particulier et sa simple évocation suffit souvent à faire briller les yeux de quelques coureurs dingos ![do action= »retour-a-la-ligne »/]
Habituellement bouclé en 16 jours de marche, cette traversée de l’ile de beauté donne des idées et des fourmis dans les jambes à quelques-uns. Certains doublent les étapes, d’autres comme Kilian Jornet ou Emilie Lecomte l’affrontent d’une seule traite. 32h54 pour le catalan et 41h22 pour la française … Records à battre !
Là ou certains viennent chercher l’exploit sportif, d’autres voient l’occasion d’entamer un voyage plus spirituel. La nature et la solitude de l’effort sont aussi des facteurs propices à l’introspection. Ici pas de dossard ni de barrières horaires, il s’agit plutôt d’atteindre un objectif personnel.
Amoureux de la Corse depuis notre plus tendre enfance, nous avions à cœur de (re)découvrir le GR20 de la façon la plus légère possible tout en essayant de ne pas présumer de nos capacités. Après étude minutieuse du parcours, nous avons tablé sur une traversée en 5 jours. L’occasion d’en prendre plein les yeux et de tester du matériel en situation dans un environnement difficile.
Nous reviendrons sur le découpage du parcours ainsi que sur les équipements qui nous accompagnerons à l’occasion d’un prochain article.
Points positifs, les journées sont longues en cette saison et la chaleur ne se fait encore pas trop écrasante.[do action= »retour-a-la-ligne »/]
Les billets d’avion sont réservés, les places en gîtes également, il ne reste plus qu’à préparer les sacs, ce qui s’annonce assez sportif car tout devra rentrer dans un Olmo 20 litres de Raidlight.
Il faudra se lever tôt et parfois passer plus de 12 heures sur les sentiers pour rallier Conca au terme de cette nouvelle aventure. Pour autant que cela sera possible, nous essayerons de vous faire vivre notre aventure au quotidien via les réseaux sociaux.
Rendez-vous à Calenzana le 25 mai 2014 au matin pour prendre le départ de cette traversée du GR20 en 5 jours.
Sébastien Réby
Crédit photo : Jean-Baptiste Bellet