La course à pied est un sport qui permet parfois de communier avec la nature. A l’occasion d’un footing il n’est d’ailleurs pas rare de faire quelques rencontres animalières, parfois surprenantes. Mais imaginez un peu qu’au détour d’un sentier vous tombiez nez à nez avec des ours …
L’histoire se passe en Alaska, du côté d’Anchorage à l’occasion de la 34ème édition du Gold Nugget Triathlon, une course féminine réunissant plus de 1500 participantes. C’est durant l’épreuve de course à pied que la rencontre insolite a eu lieu.
2 oursons accompagnés de leur mère font irruption sur la route, semant ainsi la panique au beau milieu de la course. L’un des ours se rapproche dangereusement d’une coureuse qui réussit tout de même à garder son calme de manière admirable.
Finalement plus de peur que de mal, après quelques minutes tout rentre dans l’ordre. Les ours reprennent leur chemin et la course peut repartir.
En France, à moins de se balader dans les Pyrénées où sont comptabilisés une trentaine de spécimens, il semble difficile de faire une telle rencontre. Cependant, quel est l’animal le plus incroyable que vous ayez rencontré à l’occasion d’une sortie en course à pied ? A vos commentaires.
Laisser un commentaire