Grosse sensation cette nuit au stade olympique de Rio à l’occasion de la finale du 1500 mètres des jeux paralympiques dans la catégorie malvoyants. Les 4 premiers athlètes de la course font mieux que Matthew Centrowitz, le champion olympique valide de la discipline qui avait réalisé un temps de 3’50″00 il y a quelques semaines.
Le 1500 m catégorie T13 (malvoyants) des Jeux paralympiques de Rio nous a offert du beau spectacle et des chronos incroyables. L’Algérien Abdellatif Baka remporte la course dans un temps de 3’48″29, avec un nouveau record du monde à la clé.
Tamiru Demiss (Ethiopie) et Henry Kirwa (Kenya) complètent le podium en 3’48″49 et 3’49″59. Fouad Baka, le frère jumeau du vainqueur, s’adjuge quant à lui la quatrième place avec un chrono de 3’49″84.
Les quatre premiers de la course font donc mieux que Matthew Centrowitz, vainqueur de l’épreuve valide en 3’50″00 à l’occasion des Jeux Olympiques de Rio. Un exploit qui démontre une nouvelle fois la beauté du sport, qu’il soit paralympique ou olympique.
Laisser un commentaire