La cérémonie des Oscars du running 2015 qui avait lieu ce weekend a révélé quelques surprises. Le succès grandissant de cette manifestation ne cesse de faire des jaloux du côté de Los Angeles, à tel point qu’Hollywood pense à en faire sa propre adaptation. Ne ménageons pas le suspense plus longtemps.
Voici en exclusivité pour les lecteurs de Globe Runners, le palmarès des Oscars du Running 2015 qui viennent récompenser les meilleurs acteurs de la course à pied.
Le prix du meilleur espoir masculin :
Courir sur des plots, c’est ce que propose la marque ON, notamment avec ce modèle Cloudsurfer. Un amorti novateur et un retour d’énergie qui propulse vers l’avant, voilà de quoi fonder beaucoup d’espoirs dans cette technologie avant-gardiste. Récompensée dans la catégorie meilleur espoir, cette chaussure de running était également en compétition pour le prix de l’innovation.
Le prix du meilleur espoir féminin :
La Adidas Energy Boost 2 a subi un lifting séduisant. Dotée de la « fameuse » mousse Boost elle offre un compromis idéal entre amorti et dynamisme. Son chaussant ultra confortable nous fait dire que cette nouvelle mouture de chez Adidas a tout d’une grande. Peu exigeante, elle saura plaire au plus grand nombre et sera une partenaire idéale pour vous accompagner au quotidien.
Le grand prix du jury :
A peine sortie, la montre GPS M400 de Polar se positionne comme une valeur sure. Son rapport qualité prix exemplaire en fait un modèle de choix pour les coureurs en quête de simplicité et de précision. Avec la M400, Polar se repositionne avec force sur le marché de la montre GPS de running.
Le prix de l’esthétisme :
Les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas. La nouvelle Triumph ISO ose et nous a tapé dans l’œil. En plus d’être une excellente chaussure de running, cette Triumph nous aura séduit par son audace. Nous lui décernons donc ce prix de beauté 2015.
Le prix du confort :
« La Rolls », « un chausson », la version 16 de la Gel Nimbus de chez Asics ne déroge pas à la légende. Toujours aussi confortable, elle remporte ce prix à l’unanimité. Un grand classique plébiscité par les utilisateurs qui n’en changeraient pour rien au monde. Ici l’expression courir dans un fauteuil prend tout son sens.
Le prix de la mode :
L’équipementier à la virgule est coutumier du fait, le roi du lifestyle sportif a encore frappé avec cette Lunar Tempo. Décidément, Nike ne cesse de réinventer ce concept d’un running parfois plus fashion que performant.
Le prix de la légèreté :
Des sensations fortes, c’est ce qui vous attend avec cette paire de Salomon S-Lab Sense 3. Une fois ajustées aux pieds, elles vous font pousser des ailes, jusqu’à ce que votre coeur se rappelle à votre bon souvenir. Une chaussure de trail exigeante, prête à vous emmener partout tant que vous pouvez suivre le rythme.
Le prix de la meilleure adaptation :
Cela sentait le réchauffé, et pourtant la 31ème version de la Pegasus est une véritable réussite. Une véritable chaussure de running polyvalente qui saura répondre aux attentes de nombreux coureurs.
Le prix passe partout :
La chaussure de trail du moment : Accroche, stabilité, confort, la Saucony Xodus 5 a tout pour plaire. Difficile de la prendre en défaut, pour nous c’est une confirmation plus qu’un révélation. Facile à manoeuvrer, la Xodus remporte donc ce prix très convoité de la meilleure chaussure de trail 2015.
Le prix de la francophonie :
Un coup de chapeau à la marque française Raidlight qui installée au coeur de la Chartreuse propose toujours davantage de produits de qualité à destination des traileurs. La technicité des équipements de la marque en font l’une des références dans le domaine.
Le prix de l’innovation technique :
Si certaines marquent surfent sur la vague du minimalisme, ce n’est pas le cas de la marque Hoka One One. Le concept est né en France, sur les bords du lac d’Annecy. Dotées de semelles oversized, les chaussures de la gamme Hoka offrent un confort incomparable. Un style qui peut surprendre au départ, mais qui s’avère assez convaincant à l’usage. Une gamme de produits pour les originaux décidés à ne pas faire comme tout le monde.
L ‘innovation technologique chez Hoka continue avec la Hoka Clifton 9, de l’emblématique collection hoka clifton, avec une semelle intermédiaire EVA moulée par compression, faisant de ce modèle une paire de chaussures extrêmement confortable.
Le prix du meilleur costume :
Confort, esthétisme, praticité, légèreté, efficacité, le jury est conquis par l’ensemble de la gamme textile Gore Running. Une qualité qui a un coût, c’est peut-être là son seul défaut.
Le prix du meilleur accessoire :
Le Sac Salomon Advanced Skin 12 Set est ce qu’on peut appeler une valeur sûre. Fonctionnel et peu encombrant, il s’avère d’une grande utilité durant les sorties trail. Une fois en place, il ne bouge plus et se fait vite oublier. Ce sac Salomon est finalement bien plus qu’un accessoire.
Le prix du meilleur objet technologique :
Le marché des montres GPS de running c’est un peu comme le rock des années 60. A l’époque, il y avait les Stones ou les Beatles, et pas question d’aimer les 2. Aujourd’hui nous sommes plutôt Suunto que Garmin, mais cela pourrait changer prochainement. Robuste, esthétique et efficace, cette montre GPS Suunto Ambit 3 est très certainement l’objet technologique du moment.
Le prix du meilleur décor :
Les courses sont si nombreuses aujourd’hui à travers le monde, quel choix difficile. Finalement le grand gagnant est français et nous apporte une petite touche d’exotisme puisqu’il s’agit de l’île de la Réunion où est organisé chaque année le fameux Grand Raid du même nom. La Diagonale des Fous offre à quelques privilégiés l’occasion d’évoluer dans un décor aussi majestueux qu’exigeant.