Le 27 avril 2014, plus de 3000 coureurs s’élanceront du parvis de la cathédrale pour 42.195 km à travers la ville en solo ou en relais.
La place Royale, les machines de l’ile, le jardin des plantes, le port de Trentemoult, le château, … Le nouveau parcours, légèrement modifié par rapport à l’édition 2013, contribue au renouveau de ce marathon qui n’en finit plus de grandir.[do action= »retour-a-la-ligne »/]
Depuis la labellisation nationale de l’épreuve en 2012, le marathon de Nantes attire des coureurs parfois venus de loin. L’organisation propose plusieurs Packages « Hôtel+Dossard » à prix préférentiels (exemple : 1 nuit d’hôtel pour 2 avec petit déjeuner + 1 dossard pour moins de 90 euros). L’occasion peut-être de venir passer le weekend en famille dans la cité des ducs.
En parallèle sont également organisées les Foulées de l’Eléphant (10.5 km). L’année dernière, ils étaient plus de 2400 à franchir la ligne d’arrivée de cette course qui permet à de nombreux coureurs de participer à la grande fête du marathon.
Informations et inscriptions sur le site du marathon de Nantes.