Je cours depuis maintenant 4 ans et contrairement à ce que les apparences laissent penser, la course à pied ne s’est pas imposée comme une évidence. Atteinte d’un asthme sévère depuis l’adolescence, j’étais le petit cancre du cours d’EPS qui se reposait dans l’herbe à la moindre occasion. Bref, c’était pas gagné.
Ce n’est qu’à l’occasion d’études supérieures exigeantes que j’ai commencé à ressentir le besoin de trouver un exutoire. Et voilà, un achat de baskets plus tard, je me retrouve devant chez moi en train de serrer mes lacets avec conviction, j’esquisse quelques foulées et… Arrêt net au bout d’à peine 700 mètres (oui, oui, performance impressionnante, je sais ^^).
A cette époque, j’avais complètement abandonné l’idée de courir. Je m’inscris alors dans une salle de fitness. Les années passent, je m’essaie à tous les cours collectifs et machines imaginables jusqu’au jour où je me décide à remonter sur un tapis de course. J’écoutais la musique et lorsque je finis par baisser la tête pour consulter les informations de course, grande surprise : je courais depuis presque une demi heure. Lentement, certes, mais je courais.
Tout est parti de cette petite victoire personnelle. Depuis, j’ai cherché à aller toujours plus vite, plus loin, plus haut.
Alors aujourd’hui qu’en est-il ?
Je suis une runneuse plutôt simple et curieuse. Je ne cultive pas la performance à tout prix mais plutôt le bien-être, le fun et la santé via le dépassement de soi, le sport et une alimentation saine et colorée.
Plus qu’un loisir, c’est devenu un mode de vie que je partage au quotidien via les réseaux sociaux.
Au fil du temps, j’ai eu l’occasion de faire de très belles rencontres sportives, de me dépasser et j’ai pris plaisir à partager cela. Alors, c’est évidemment avec une joie non dissimulée que je rejoins la team UR.
A cette instant, je n’ai qu’une hâte, c’est de pouvoir échanger avec beaucoup d’autres coureurs.
Sandra