Je vois déjà vos yeux briller. Le 25 septembre prochain aura lieu le tout premier semi-marathon de Disneyland Paris. C’était votre rêve ? Cela fera 69 euros, s’il vous plaît !
Vous connaissez évidemment le calcul souvent employé par le coureur du dimanche qui peste parfois : « ça fait cher du kilomètre ! »
Je vous déconseille de sortir votre calculatrice cette fois, vous risqueriez d’avoir des spasmes. Et puis de toute façon on l’a fait pour vous : pour chaque kilomètre parcouru dans le parc, il vous en coûtera 3,28 euros. À ce prix là, si vous n’êtes pas en hypoglycémie trop tôt, vous pourrez peut-être apercevoir Mickey qui vous fera coucou sur le parcours.
En ajoutant la modique somme de 12 euros, votre progéniture pourra même courir un 100 mètres ! (pour ce qui est du coup au kilomètre, là je vous déconseille vraiment d’y penser).
Oncle Picsou veille sur le semi-marathon
Évidemment, le parc propose également des formules dossard/visite/hébergement, moyennant la vente de votre voiture ou bien la clôture de votre Plan Épargne Logement. Bienvenue dans le monde merveilleux de Disneyland Paris.
« Un tel événement, si rare, ça vaut bien un petit sacrifice » me diront certains d’entre vous. Et vous avez certainement raison puisque la course fera le plein, c’est certain. La promotion de l’événement a déjà bien commencé.
Mais au fait, qu’est-ce qui est le plus surprenant dans l’histoire : qu’on propose un dossard pour un semi à 69 euros, ou que des milliers de coureurs se ruent sur l’occasion ?
Kévin Blondelle