Le dernier week-end du mois d’octobre annonce le passage à l’heure d’hiver. Pour beaucoup, un week-end ordinaire rallongé d’une heure où le soleil se couchera à l’heure du goûter. Pas franchement réjouissant…Pour d’autres, le week-end s’annonce bien différent. La date est cochée depuis de longs mois sur le calendrier : Cap sur l’Aveyron.[do action= »retour-a-la-ligne »/]
Pour la ville de Millau, c’est le passage à l’heure du trail.
La 20ème édition du festival des Templiers aura donc lieu du 25 au 27 octobre 2013. Trois jours consacrés au trail, avec pas moins de 12 courses au programme. On peut dire qu’il y en aura pour tous les goûts.
Considérée par beaucoup comme la Mecque de la discipline, là où tout à commencé (ou pas loin), Millau est aussi l’une des dernière course de la saison avant de passer l’hiver au chaud.
En plus des parcours exigeants, il faut souvent composer avec une météo capricieuse qui, il faut l’avouer, apporte un soupçon de dramaturgie et contribue à façonner la légende des Templiers.
L’Endurance Trail (100 km et 4600 D+) le vendredi, le Marathon des Causses (37 km et 1700 D+) le samedi, et La Grande Course des Templiers (73km, 3400 D+) le dimanche, seront sans aucun doute les temps forts du week-end.
A l’heure ou blanchit la campagne, ou beaucoup dorment encore, quelques illuminés (à la frontale) s’élanceront de Millau à l’assaut des Causses pour mieux dévaler les pentes qui les mèneront au cœur des vallées de la Doubie, de la Jonte et du Tarn.
Après quelques heures dans ce cadre sublime et sauvage, de retour à Millau, il sera temps d’ouvrir le calendrier, et d’y cocher le dernier week-end d’octobre 2014.
Laisser un commentaire