Skins A400 Coldblack : Le test complet
A première vue, le produit est agréable au toucher, mais aussi à porter et surtout facile à enfiler. Il est comme une deuxième peau. Une fois sur le corps avant l’effort, une véritable sensation de fraîcheur vous englobe (et non de froid comme il peut exister avec d’autres produits techniques). Il faut ajouter à cette fraîcheur une certaine sensation de légèreté.
Dès les premiers pas, la tenue Skins A400 Coldblack séduit par ses propriétés :
- La réflexion des rayons solaires est efficace, aucune sensation de chaleur même s’il fait doux et ensoleillé.
- La compression est bien présente, les muscles sont maintenus, le corps est gainé ce qui offre un sentiment de sécurité.
- Le tissu Memory MX favorise une meilleure posture.
J’ai la sensation de mieux récupérer et de moins fatiguer pendant les efforts longs. A la fin de la séance, on aurait presque envie de se passer des étirements tellement l’effort semble avoir été absorbé, amorti par ce produit skins. Il reste tout de même préférable de se soumettre à une séance d’étirements des muscles principalement inférieurs de 10min minimum.[do action= »retour-a-la-ligne »/]
Concernant les muscles supérieurs, le produit Skins haut manches longues Coldblack agit de la même manière que le collant long, avec des sensations similaires. Ce haut offre un maintien optimum de la ceinture lombaire et semble protéger des tassements dus aux chocs générés par la course. Le confort est également au rendez-vous, la liberté de mouvement est totale.
Je suis conquis par ce test de l’ensemble Skins A400 Coldblack, l’essayer, c’est l’adopter définitivement. J’espère qu’avec le temps il ne se détériorera pas trop vite, pour m’accompagner encore longtemps sur mes séances de running.