Au-delà de l’aspect physique c’est aussi pour moi la volonté de retrouver ce qui me fait vibrer dans l’ultramarathon : le dépassement de soi en dehors d’une épreuve de compétition.[do action= »retour-a-la-ligne »/]
Le parcours
Dans les grandes lignes du parcours, le départ et l’arrivée devraient se faire de Lausanne (cité olympique) mais cela peut évoluer suivant les partenariats ou les autorisations. Ensuite, par la route exclusivement, je filerai sur Montreux, Sion, Brig, Lugano, Coire, Zurich, Bâle, Chaux-de-Fonds, Neuchâtel, Yverdon, Genève et retour dans la capitale vaudoise.
Le « run-trip »
J’opterai très certainement pour transporter le matériel (vêtements, aliments et boissons énergétiques) dans une remorque que je tirerai. Certaines se fixent autour de la taille et le poids ressenti est d’environ 3 kg au niveau des hanches alors que la remorque peut-être chargée entre 50 et 70 kg suivant les modèles. Je ne devrai vraisemblablement pas atteindre ce poids…
J’ai hésité à m’engager dans un « run trip » en transportant également le matériel de camping. L’idée est alléchante mais après réflexion je préfère assurer le coup. J’imagine en tout cas un parcours, une autre année en autonomie complète mais je devrai, je pense, m’y préparer spécifiquement. On ne s’improvise pas aventurier.
70 km par jour
Ce nouveau défi va me permettre de me tester pour d’autres courses par étapes. Je le vois comme un moment de retrouvailles avec moi-même et aussi une manière de revenir à ce que j’aime profondément dans l’ultramarathon.
Le départ se fera le 30 mai et l’arrivée le 13 juin 2015. Je répondrai volontiers à vos questions et si vous voulez m’accompagner durant ces 2 semaines je ne vous dis qu’une chose : Welcome !
Stéphane Abry
Team UR